Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog d'Elisabeth Poulain

N comme Nana, une fleur à la place de sa tête pour une Twingo

21 Décembre 2015, 17:58pm

Publié par Elisabeth Poulain

Pub Twingo. ouverture d'esprit automatique, carte postale, Cl1/2 Elisabeth Poulain

Pub Twingo. ouverture d'esprit automatique, carte postale, Cl1/2 Elisabeth Poulain

C’est une carte publicitaire pour une Twingo, faite par une grande agence de communication à une date inconnue, parce qu’elle ne figure nulle part. C’est une première bonne raison. La seconde est que le verso a été ré-utilisé par un brocanteur pour faire sa propre pub. Et qu’il m’a fallu sortir une loupe pour essayer de voir si je voyais à travers ses mentions fortement encrées. Le monde est mal fait.

C’est une Femme-Fleur, que cette Nana-là. Pour qu’on en soit vraiment sûr, l’agence de com lui a enlevé tout simplement la tête, pour la remplacer par une grande fleur, si grande qu’elle mange visuellement ses épaules jusqu’à ses mi-bras. Comme de juste, elle est rose, la fleur-tête-à-Nana, avec un cœur de fleur presque rouge avec au centre un pompon noir, cerclé d’orange, me dit ma loupe. Quelle sophistication !

Forcément, pour qu’on la repère tout de suite, elle s’est garée à un endroit franchement interdit. Je ne vous conseille pas d’essayer. Ce doit être près de la Place d’Iéna en descendant l’avenue du Président Wilson, devant le Musée d’Art moderne, à Paris. Cette femme-fleur sans tête ne conduit pas bien sûr. Elle est nonchalamment adossée à sa Twingo d’un  jaune adouci, avec le bras droit appuyé sur la vitre, la jambe droite tendue tandis que la gauche repose sur la pointe dans ses tennis blanches.

Nulle autre voiture ne la croise, nul passant ne déambule sur le large trottoir, personne sauf un photographe qui passait par là... C’est le plein hiver. Les arbres  près de l’entrée du métro dans le fond du cliché ont perdu leurs feuilles. C’est normal, « twingo. ouverture d’esprit automatique », comme il est marqué dessus.  A l’arrière, on découvre les vertus « Développement durable » de cette Twingo Oasis. J’arrive à lire « émission de CO2 138 g/km ». Et ça me fait rire!      

Pour suivre le chemin

. Voir l’article de base dans wikipedia, avec les différentes « collections », les versions  https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Twingo_I   Sans rien garantir, il se pourrait que ce soit une « 4e collection » datée de 1998.

. Retrouver une autre Femme-Fleur cette fois-ci dans la voiture avec un look époustouflant (c’est peu dire =  qui n’a rien d’une vraie automobiliste), dans le 4è visuel présenté, sans date, dans http://www.caradisiac.com/photos-article/La-saga-Renault-Twingo-en-photos-1993-2007-et-Nouvelle-Twingo-15256.htm

. Publicité Publicis.

. Photo Elisabeth Poulain

Pub Twingo. ouverture d'esprit automatique, carte postale Cl.2/2 Elisabeth Poulain

Pub Twingo. ouverture d'esprit automatique, carte postale Cl.2/2 Elisabeth Poulain

Nulle autre voiture ne la croise, nul passant ne déambule sur le large trottoir, personne sauf un photographe qui passait par là... C’est le plein hiver. Les arbres près de l’entrée du métro dans le fond du cliché ont perdu leurs feuilles. C’est normal, « twingo. ouverture d’esprit automatique », comme il est marqué dessus. A l’arrière, on découvre les vertus « Développement durable » de cette Twingo Oasis. J’arrive à lire « émission de CO2 138 g/km ».

Pour suivre le chemin

. Voir l’article de base dans wikipedia, avec les différentes « collections », les versions https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Twingo_I  Sans rien garantir, il se pourrait que ce soit une « 4e collection » datée de 1998.

. Retrouver une autre Femme-Fleur cette fois-ci dans la voiture avec un look époustouflant (c’est peu dire = qui n’a rien d’une vraie automobiliste), dans le 4è visuel présenté, sans date, dans http://www.caradisiac.com/photos-article/La-saga-Renault-Twingo-en-photos-1993-2007-et-Nouvelle-Twingo-15256.htm  

. Publicité Publicis

. Photo Elisabeth Poulain

Commenter cet article