Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog d'Elisabeth Poulain

Le bestiaire de la pub > Carpy > Le bull-dog anglais de Citotel 2012

29 Janvier 2016, 11:17am

Publié par Elisabeth Poulain

Pub Citotel-TGV Mag 2012-le bull-dog anglais "Carpy". Cl1/2. Elisabeth Poulain

Pub Citotel-TGV Mag 2012-le bull-dog anglais "Carpy". Cl1/2. Elisabeth Poulain

Ce visuel publicitaire, qui date de 2012, est paru dans « TGV magazine, un bi-mestriel conçu à l’intention de ceux qui empruntent le TGV, où les passagers anglais sont nombreux. Carpy est le petit nom que je lui ai donné.

Citotel était alors un groupe de 220 hôtels « Toujours le même…concernait l’Hôtel, le Lit, le Petit Déjeuner, l’Accueil et le Mobilier… » La suite du texte précise que pour vous qui aime la diversité, les bonnes surprises et un accueil personnalisé »… c’est Citotel qu’il vous faut en vous souhaitant la bienvenue.

Pub Citotel-TGV Mag 2012-le bull-dog anglais "Carpy". Cl2/2. Elisabeth Poulain

Pub Citotel-TGV Mag 2012-le bull-dog anglais "Carpy". Cl2/2. Elisabeth Poulain

Le héros est d’abord et surtout le chien, un jeune bull-dog anglais qui fait des plis partout quand il est couché par terre. Son prénom est « Toujours le même » en français dans le texte. Son petit nom, quand il vous sourit, est « Carpy ». Vous comprendrez après pourquoi. C’est lui qui vous accueille, avec son charme fabuleux et son grand sourire intériorisé, qui joue la carpette pour vous seul. Il est encore tout jeune. Là pour vous seul, en vous faisant un gros clin d’œil intériorisé, il arrive à se plaquer au sol pour figurer une carpette, un tapis, pour vous seul. Et tous les deux, du coup vous éclatez de rire, Carpy et vous….

                                                                              *

Pour suivre le chemin

. Retrouver le bull-dog anglais sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Bulldog_anglais  

. TGV Magazine, juillet-août 2012, en page 53

. Citotel, groupe hôtelier réunissant maintenant 300 hôtels en France et dans le reste de l’Europe, à voir sur http://www.citotel.net/  que vous pouvez aussi retrouver sur https://www.facebook.com/hotelcitotel  avec Carpy en petit cliché sur la gauche de l’écran…

. Cliché Elisabeth Poulain

 

Commenter cet article