Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog d'Elisabeth Poulain

Le bestiaire de la pub, la cigogne, le vin de Listel & la Camargue

15 Janvier 2016, 17:54pm

Publié par Elisabeth Poulain

Listel gris-Grain de Gris-La Vigne dans les Sables-Pub-LeFig-Mag-2004.04.30-Cl1/2. Elisabeth Poulain

Listel gris-Grain de Gris-La Vigne dans les Sables-Pub-LeFig-Mag-2004.04.30-Cl1/2. Elisabeth Poulain

Le visuel. Il date de 2004, au moins en ce qui concerne sa parution, le 30 avril, plus précisément dans le Figaro Magazine en double page pour bien marquer le lancement estival de ce vin rosé à l’approche des beaux jours.  Une jolie façon de lier ce rosé à la chaleur promise de l’été a été de choisir un ciel centré sur différentes teintes de rose, rose-orange, avec un peu de rouge et une prédominance de violet dans le fond. Dans ce ciel, plane une colonie de cigognes  qui forme globalement un V, avec un peu de désordre en haut et vers le bas du V.  Ce sont elles les stars du visuel qui occupe deux pleines pages du magazine, avec bien sûr aussi la vigne qui se déploie en dessous dans un vert un peu trop foncé à mon goût, avec une ligne de pins parasol à l’horizon.   

Plusieurs grosses grappes de raisin, avec trois feuilles bien vertes, se détachent clairement sur le côté gauche en bas.  Mais ce sont surtout les cigognes qui captent vraiment l’attention.  Elles ont pris possession de ce ciel rose. Elles sont vraiment magnifiques, avec leur cou et leurs pattes si longues, qu’on a presque tendance à oublier leurs ailes déployées aux plumes noires. Evidemment elles volent vers la bouteille de vin rosé « Listel Gris, Grain de Gris » avec ce slogan « La Vigne dans les Sables ».  

Listel gris-Grain de Gris-La Vigne dans les Sables-Pub-LeFig-Mag-2004.04.30-Cl2/2. Elisabeth Poulain

Listel gris-Grain de Gris-La Vigne dans les Sables-Pub-LeFig-Mag-2004.04.30-Cl2/2. Elisabeth Poulain

Pour suivre le chemin

. Retrouver le site de la marque sur http://www.listel.fr/#  , avec ce « vin de sable », qui titre 12,5°. Il  a maintenant pour nom « Sable de Camargue ». Plusieurs cépages entrent dans son assemblage. Citons le Grenache, le Cinsault, le Merlot et le Cabernet. Il doit être servi à 6°- 8°.

. Voir l’article sur les vins de Listel sur http://www.dico-du-vin.com/l/listel-domaine-du-midi-lune-des-plus-anciennes-marques-de-vin-de-france/  

. Retrouver des informations pour un vin de « couleur saumonée » datant de 2012 ; c’est un vin casher « Sable de Camargue » qui est qualifié de « Grain de gris ». Il doit être un descendant de celui de 2007. Il est décrit comme étant « tendre et plaisant » pouvant accompagner tout le repas.

. Photo Elisabeth Poulain

Commenter cet article