Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog d'Elisabeth Poulain

La vache rouge > La plus belle pour aller au pré > La vache qui rit

20 Avril 2016, 14:47pm

Publié par Elisabeth Poulain

*The Laughing Cow-La vache qui rit-Fromageries-Bel-UK-2003-Cl. Elisabeth Poulain

*The Laughing Cow-La vache qui rit-Fromageries-Bel-UK-2003-Cl. Elisabeth Poulain

Elle est une star incomparable et elle le sait, ce qui explique qu’elle n’a jamais eu besoin de vanter sa beauté, son teint éclatant, son sourire aux belles dents qu’on distingue à peine  en arrière de ses lèvres noires bien dessinées. Son nez, pardon son museau blanc, tout comme ses cornes sont d’un blanc éclatant au point qu’on la soupçonne de se les faire blanchir régulièrement. Cette grande coquette nous fait le plaisir de ne pas vieillir, je dirais aussi, sans exagérer aucunement, qu’elle rajeunit vraiment. Elle a ce fabuleux pouvoir de nous montrer son attachement réciproque à nous, qui l’admirons tant. Avec elle,  nous rajeunissons.

Après une introduction pareille, après tant d’éloges, vous êtes en droit de vous demander ce dont je vais vous parler. En un raccourci synthétique, l’objet du billet est de voir combien et comment cette représentation d’un fromage au lait de vache a évolué au cours d’une dizaine d’années, ou un peu plus.

La boîte, que j’ai sous les yeux, date de 2003, du moins est-ce l’année de sa date d’expiration. Elle a été achetée quelque part en Europe, mais pas en France. Et, là, vous pouvez clairement lire que la Belle Vache Rouge que vous voyez  est  « The Laughing Cow », ce qui l’a rend un brin ou franchement snob. La boîte indique qu’elle contient 8 BIG PORTIONS, comme s’il pouvait en être autrement au vu de la taille de la boîte. Pour bien montrer l’importance de cet élément, quatre étoiles de deux grandeurs différentes figurent dans la partie « Ciel » de la boîte juste au-dessus du bandeau un peu cintré qui porte le nom de la marque en italiques légers.   

The Laughing Cow-La vache qui rit-Fromageries-Bel-UK-2003-Cl. Elisabeth Poulain

The Laughing Cow-La vache qui rit-Fromageries-Bel-UK-2003-Cl. Elisabeth Poulain

The Laughing Cow. La Belle est saisie au mieux de sa forme. Sa santé est excellente, son tonus au plus haut. Elle broute de l’herbe superbe verte des alpages dans un paysage de montagne marqué dans le fond par trois sommets. Une route d’ailleurs y conduit sur le côté droit, qui touche d’ailleurs une de ses boucles d’oreille-boîte petit modèle, qui l’encadre des deux côtes. On n’est pas loin du célèbre « miroir, mon beau miroir, dis-moi que je suis la plus belle », ce qui ne la rend pas antipathique pour autant.

Retenez le nom de cette vache rouge, son surnom en guise de marque, le dessin de sa tête , le rouge en couleur dominante, sur fond de paysage vert, blanc et jaune léger, le ciel de deux bleus, léger pour elle dans la journée, plus foncé la nuit avec les étoiles et le tout répété par trois fois grâce aux boucles d’oreilles, sans compter les toutes petites vaches multipliées par trois sur la tranche de la boîte! Celles-ci ne sont donc pas qu’une simple coquetterie, c’est une ruse de styliste, pour que vous n’oubliez pas la marque-phare du groupe des Fromageries BEL.

                                                                            *

Pour suivre le chemin

. The Laughing Cow, a natural source of calcium, No added Colour, No preservatives, 140g, Superbly Smoothe Cheese Spread

. A retrouver sur www.thelaughingcow.uk  où vous pourrez découvrir les packagings des dernières partitions fromagères de LVQR au Royaume-Uni

. Le Groupe BEL et le site officiel de La Vache qui rit sur http://www.groupe-bel.com/ http://www.lavachequirit.com/  

. Le groupe BEL et la Vache qui rit, https://fr.wikipedia.org/wiki/La_vache_qui_rit  ainsi que https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Bel  

. Photo Elisabeth Poulain, avec une étoile au début pour indiquer qu'il s'agit de la partie centrale du cliché... 

Commenter cet article