Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog d'Elisabeth Poulain

Le vieux vélo en déco dans la rue à Rouen

7 Février 2019, 14:59pm

Publié par Elisabeth Poulain

Cliché du 16.03.2011 pris à Rouen d'un vieux vélo, centre ancien, Cl. Elisabeth Poulain

Cliché du 16.03.2011 pris à Rouen d'un vieux vélo, centre ancien, Cl. Elisabeth Poulain

Nous sommes en 2011, au mois de mars, à Rouen en rive droite de la Seine tout près du centre ancien de cette très vieille cité fondée dans l’Antiquité. De ma place, assise sur un fauteuil posé sur le trottoir, à déguster un thé, après avoir beaucoup marché, j’ai pris ce cliché.  

Un des motifs était qu’un « vieux » centre urbain, appelle un « vieux vélo » sans pneu, qui ne doit évidemment plus rouler du tout et qui est là, pour le « clin d’œil, le fun » !  Je n’ai pas été la seule à réagir ainsi. Un passant m’a demandé pourquoi je prenais cette photo et évidemment je lui ai  répondu, sans le convaincre. Ce n’était pas le but.

Le serveur m’a expliqué, que ce vieux vélo avait un réel pouvoir d’attraction, surtout dans un centre ancien piétonnier où on se surprend à beaucoup marcher. Si mes souvenirs sont bons, les cyclistes à vélo (ne marchant pas à pied) avaient le droit de rouler, en respectant la priorité due aux piétons.

Il intéressait vraiment et tout particulièrement les touristes étrangers, surtout nord-américains. La marque Coca-Cola est en bonne place ; c’est elle qui a offert le chevalet  au cafetier et auquel  est accroché le vélo. Quant à l’apéritif Byrrh et le chocolat Meunier de l’autre côté de la rue, je doute que ces marques avaient le même pouvoir d’attraction… !

Pour suivre le chemin

. Voir la chronologie des dates de la « fondation-extension» sur  https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_Rouen ainsi que le portail de Rouen sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Rouen

. Cliché Elisabeth Poulain https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Rouen

Commenter cet article