Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog d'Elisabeth Poulain

En hommage à Dagueneau de chez Didier Dagueneau

22 Septembre 2008, 16:50pm

Publié par Elisabeth Poulain

Au verso d'une carte de voeux que m'avait adressée Didier Dagueneau, j'ai trouvé ces quelques vers d'Olivier Julien: 


 Carignane--carte-de-voeux-de-Didier-001-copie-1.jpg

 Temps fort, Temps faible 

Que l'enfant que j'était me pardonne
Que les forces de vie soient indulgentes; 
j'ai rarement choisi ce qui était bon pour moi
mais je l'ai fait avec passion, générosité et persévérance. 

Y-a-t-il réellement un cadeau derrière la souffrance? 
L'espérer m'a perdu. 
Y croire en a renforcer la cause
Lâcher me fait oublier la question.   
  

 

Didier traçait sa route. Il  attachait beaucoup d’importance aux échanges et discussions enflammées avec des vignerons amis ou avec des inconnus d’ailleurs. Il trouvait chaque année le temps de participer au Repas des Sages organisé à l’intention des vignerons âgés. Pour lui, les mots étaient vivants. Il avait fait reproduire sur les murs de son chai des citations qui étaient pour ceux qui les lisaient autant de rappel de l’importance des valeurs qu’il incarnait:                                              

 

Soyons réalistes, exigeons l’impossible, Ernesto Che Guevara.  


. Le poème est repris tel qu'il figure sur la carte.
. Photo EP de la partie centrale d'une étiquette quasiment circulaire pour un Blanc fumé de Pouilly 2004,   Dagueneau de chez Didier Dagueneau, qui était sa signature pout tous ces vins et en particulier pour ce Clos du Calvaire, dont l'étiquettre est une oeuvre de l'artiste Vincka. 
    

 

 

 

                 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

GAULON Philippe 26/09/2008 09:42

tristesse inconsolable , Didier parti ...ou " KiKi " pour ceux qui le connaissait d' une époque ou il avait dresser son chien " Fox-KiKi " à exploser entre ses dents les briquets des fumeurs , tout lui çà !  un époque ou il faisait du motocros et pilote émérite de side-car cross , amateur de radiocomunications et de contacts humains , déjà philosophe .des soirées entières devant un plat de nouilles et quelques bouteilles " empruntées " à son oncle lui même viticulteur nous refaisions le monde avec Michel Pabiot un autre pilote TT et fils de vigneron aussi , il y a prescription ...quand nous nous sommes revus il y a quelques semaines et que tu m' a vu avec une canne et ma perte de mobilité tu était trés peiner , tu aurait pu remuer le ciel et la terre pour changer celà ...inutile ! çà n' y aurait rien fait même avec un coeur immense comme le tien , t' inquiète même avec une canne je monte à moto et penserais tout le temps a toi ...à un de ces jours ...au Paradis des Motards , KiKi j' ai mis un ruban noir sur ma moto , fait Ch.....Phil58