Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog d'Elisabeth Poulain

Bonne année, les lapins & co!

30 Décembre 2008, 18:00pm

Publié par Elisabeth Poulain

Cette année, je change. Difficile de vous dire en un petit billet ce que j’ai déjà du mal à vous dire dans un grand. D’ailleurs, je n’essaie pas. Ce serait mission impossible. Donc aujourd'hui, ce sera petit, voir très petit.

 

Alors pourquoi, les lapins ? Parce que je les aime bien, vus de loin évidemment. J’ai donc cherché à vous dire que je vous aime bien aussi, mieux que les lapins. verre-noel.jpg

 

J’aurais pu dire, Bonne année les bœufs ! Vous comprenez bien que ça ne le fait pas. 2009 va pourtant être l’année du Bœuf de Terre en Chine! A se demander s’il existe un bœuf de mer.   Pour me sortir de cette réelle difficulté, je botte en touche. Comme j’aime bien les gens du vin, j’ai trouvé sur un site norvégien des cartes de voeux anglo-saxonnes qui m’ont bien amusé. J’en avais conservé deux par plaisir. Le joyeux lutin sportif et ce magnifique bébé rose. En plus, je viens de redécouvrir cette joyeuse sarabande de magnifiques cochons roses. Impossible de résister. Donc je ne résiste pas.    

Mais ce n’est pas un lapin ! cochon-anglais.jpgNon, ce sont des gentils cochons. Vous ne voulez pas que je vous dise non plus que ce sont des porcs quand même. Imaginez si je vous disais   "Bonne Année, les cochons" ou pire;  par contre les lapins, c'est mignon.    

 

Pour suivre le chemin

Il suffit de passer l'année!  Elle devrait être fructueuse selon les horoscopes chinois. Je ne sais pas pour la Norvège. Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas que le cochon assure la survie d'une grande partie de l'humanité et qu'il a un sens profond de l'intelligence.

Soyez donc résistant comme le lapin, épicurien  et intelligent comme le petit cochon, sans oublier le boeuf! Ouf.

Commenter cet article

Nicolas 05/01/2009 14:01

Salut elisabeth,Je t'envoie mes meilleurs voeux pour 2009, en te souhaitant tout plein de bonheur au quotidien!Au plaisir de se revoir à la Région le 31,amicalement,Nicolas