Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog d'Elisabeth Poulain

Photos > Lumière de Normandie > La Beauté du Blé vert en herbe

4 Juin 2013, 17:30pm

Publié par Elisabeth Poulain

C’était une fin d’après-midi, après une journée passée dehors à aller et venir, où le vent avait soufflé, sous des des nuages qui filaient, mais heureusement sans pluie. Une journée très active, fatigante où le corps et l’esprit aspirent au repos, sur la route des plateaux de l’Eure, en rentrant vers Rouen.

Sur la route de Gaillon-Blé-1-Eure-Normandie

A la croisée d’un chemin, nous avons surpris face à nous  un grand champ de blé vert en pleine vigueur dont la couleur était magnifiée par un ciel chahuté, où trainaient des nuages qui voilaient la lumière descendante.

Sur la route de Gaillon-Blé-2-Eure-Normandie

En quelques instants très courts, le paysage a changé sous nos yeux. Les photos prises en continue que je vous présente témoignent de cette rencontre marquée par la soudaineté du changement du ciel et l’immuabilité du champ sans limites et sans poteaux, à droite comme à gauche face à nous, avec comme limites parallèles le bois dans le fond et la route par devant.

Sur la route de Gaillon-Blé-3-Eure-Normandie

La Normandie de ce département de l’Eure offre à la vue ces immenses et fascinants paysages de grande culture ouverts à la vue. La découverte de la vigueur du blé tendre  en pleine pousse, sans avoir encore atteint sa taille optimale ni obtenu sa couleur de maturité a été d’une telle force que nous nous sommes arrêtées, sous le charme.

Sur la route de Gaillon-Blé-4-Eure-Normandie

Sans quitter la voiture, nous avons pris nos photos devant, à droite, à gauche…et nous sommes reparties fascinées par la puissance tranquille de cette immense parcelle, sans limite autre que le bois dans le fond et la route par devant, et la richesse végétale que représente un tel potentiel dans la terre si riche de la Normandie.

Pour suivre le chemin

. Allez dans le département l’Eure au printemps et sillonnez les routes vallonnées de cette campagne normande sur cette rive gauche de la Seine.

. Photos Elisabeth Poulain, à voir dans l'album "Paysages". Elles n'ont subies aucune retouche. D'autres photos sont à voir sur ce blog sur ce double thème du paysages pendant un transport: Photos > Paysages routiers de la Vallée de l'Eure > Le Givre       Photos > Paysages ferroviaires > Belgique > Flandres > Sud-Ouest   

Commenter cet article