Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog d'Elisabeth Poulain

N comme Nana > Mc Do > La Pin-Up > L'Equipière du futur

26 Janvier 2010, 17:37pm

Publié par Elisabeth Poulain

Humour McDoElle est tellement bien dans sa peau que son tonus et sa vitalité éclairent cette pub à la gloire de Mc Do en mai 1966 pour la sortie à Cannes du film du Cinquième élément de Luc Bisson dont Mc Do a été un des sponsors. Le message délivré ici est la bonne santé de quelqu’un qui est bien dans sa peau et qui fait du sport.

 

Il faut dire aussi que sa tenue cycliste a été dessinée par Jean-Paul Gaultier spécialement pour équiper ces équipières d’un style très BD qui serviront des McDo à bord des scooters du XXIIIè siècle capables de voler dans les airs des canyons urbains.

 

La PLV qui reproduit cette Pin-Up Mc Do a eu un formidable succès pendant les 15 jours de son affichage au Mc Do cannois en mai pendant la durée du festival. La petite histoire raconte que les hommes particulièrement étaient nombreux à vouloir acheter le panneau, tellement cette équipière est chouette avec son bonnet M, son bustier au logo sur sein, ses gants et ses bottines rouges. 

 

Pour suivre le chemin

. Voir McDonald’s en France, une édition McDo pour les 20 ans de la célèbre marque en France

. Dans la même page, intitulée McCulture, on y trouve cette pin-up à gauche et à droite en plus petit, une photo vue de dos de la Reine Elisabeth d’Angleterre (manteau et chapeau jaune) en 1998 lors de l’inauguration d’un nouveau McDoanald’s près de Liverpool. Le commentaire précise qu’il y avait déjà à cette époque un fan des McDo, le prince William.  

Commenter cet article