Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog d'Elisabeth Poulain

N de Nana = B de Bouteille = Le corset

16 Décembre 2010, 12:31pm

Publié par Elisabeth Poulain

Décryptage 

Vous prenez une femme dont vous enfermez le corps dans un corset serré de façon à obtenir une taille fine et faire ressortir les seins. Vous choisissez une bouteille de Champagne, bien ventrue que vous habillez d’un corset rouge lacé serré d’un ruban noir. Pour bien faire ressortir les courbes, le corset que vous avez retenu est d’une taille au moins trop petite. Malgré tous vos efforts, vous comprimez sans succès pour obtenir un joli galbe sur les côtés de la bouteille. Entre les deux ressort une grosse fente noire mystérieuse brillante sous les lumières, entrecroisée de liens noirs qui passent dans les œillets.    

  Corset dentelle Charlise Theron, Dior J'adore

Corset, Piper Heidsick, Champagne, Jean-Paul GaultierCharlise Theron est la femme de Dior J’adore dans cette publicité parue dans le Monde du 27.11.2010. En partie droite, elle est saisie de biais, la bouche ouverte, tournée vers vous ; sur son bras gauche repose la bretelle de son corset en dentelle noire. A gauche du visuel, le flacon à peine phallique du célèbre parfum à la couleur or en fusion.

 

La bouteille est celle d’un champagne Piper Heidsick habillé par Jean-Paul Gautier parue dans Les Echos du 1.12.1999 pour fêter l’avènement tant attendu du passage en l’an 2000.  

Rapprochement

LCorset, Piper Heidsick, Champagne, Jean-Paul Gaultiera campagne de Dior J’adore a commencé en 1999. Celle de Piper Heidsick par Jean-Paul Gautier la même année. Toutes les deux sont très connues. L’aventure de Dior J’adore continue avec toujours le même succès. La bouteille rouge au corset est maintenant un collector qui contiCorset dentelle Charlise Theron, Dior J'adorenue à fasciner. De toutes les créations du célèbre couturier, elle est certainement la plus transgressive et la plus célèbre. Elle écrase par exemple Absolut Vodka à fourreau à paillettes rouges qui ne dégage aucune vibration. C’est juste marrant.

 

Une tribune libre parue en 2006 d’un aubergiste-sommelier faisait sur le net l’amalgame entre la femme et le vin - pas la bouteille - pour dénoncer la dure condition faite au vin français à qui on demande d’être « plus flatteur, plus simpliste, mieux compris » pour mieux se vendre. Il comparait la première au second en expliquant que « si une femme veut plaire, il lui faut une bonne dose de maquillage, une mini-jupe, pas trop d’intelligence et un discours basique ». Il va y avoir du travail pour faire évoluer les mentalités !  

Pour suivre le chemin

. Voir Dior J’adore sur écran. La qualité de l’image est très bonne et l’actrice sud-africaine ravissante: http://www.dior.com/beauty/fra/fr/minisite/fragrance/jadore2010/tf12-2.html?gclid=CLiW-rbJ8KUCFYYKfAodc0_orA

. Voir le brillant site de Piper Heidsick

http://www.piperheidsieck.fr/ 

. Retrouver des habillages de JP Gaultier sur

http://www.01men.com/editorial/399679/gastronomie/?di=12&play=0#debutDiaporama

 

. Lire les autres billets sur les Nanas et les Bouteilles sur ce blog:

B comme Bouteille > Le Champagne Louis Roederer > La puissance du fil  

N comme Nana comme l'étranglement par le corset

N comme les Super-Nanas de La Tranche sur Mer

B de Bouteille + V de Verre = Einstein = Perrier

N comme Nana > La Nana bottée d'Aigle

B03 > comme Bouteille > comme Bouchon > Les 5

B02 comme Bouteille > Le Scotch Whisky Label 5, la Ville, le Monde

N comme Nana > Mc Do > La Pin-Up > L'Equipière du futur

B01 > comme Bouteille > comme Bougie

 . Photos EP

Commenter cet article