Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog d'Elisabeth Poulain

Photo > Un Chemin de Bois et d'Eau > Mael Leblanc > Laval

30 Avril 2013, 11:05am

Publié par Elisabeth Poulain

La photo de Mael Leblanc de Laval. Elle a du être prise le soir au coucher du soleil - ou le contraire - quand la nature est figée au froid de l'hiver. L'eau semble gelée, les arbres forment une corolle opaque autour d'un berceau d'eau.   La photographe a choisi un titre volontairement neutre pour laisser du champ à l’appréciation de chacun. C’est à celui qui regarde de décider ce qu’il voit.

Estacade sur le lac, -Mael-Leblanc-Bibliothèque-Laval-19%20un%20chemin%

Le plus remarquable à mon sens est la lumière qui irise ce paysage d’un petit étang et qui lui donne un côté huilé avec, en premier plan pour conduire le regard, une estacade bien mal en point mais qui a pourtant conservé la chaude couleur du bois.  Elle a subi les atteintes du temps. On se surprend à sauter d’une planche à une autre, à marcher sur une poutre ou du moins à essayer.  

Avec ce cliché, Mael Leblanc a gagné le second prix du concours photos dans la catégorie Adultes organisé par la Bibliothèque de Laval, placé sous la présidence de Jean-Loup Trassard, écrivain et photographe.

Pour suivre le chemin.

Retrouver les clichés du concours du 28.05.2011 sur http://bibliotheques.laval.fr/site/index.aspx?idpage=510

. En seconde place également, cette fois-ci dans la catégorie Jeunesse, une jolie photo intitulée « Retour à la source » de Philippine de Villemagne de Saint-Jean sur Mayenne, qui constitue un bon accompagnement de la photo de l’étang. Un cliché bien équilibré d’une eau vive avec des rochers dans le fond, qui donne du plaisir à la regarder mais que je n'arrive pas à vous montrer.

 

. Retrouver la série des quatre autres billets dédiés aux estacades & co sur ce blog:   L'estacade > Le rendez-vous avec la mer, le ciel et l'air du large           L'Evasion > Le Chemin de l'Estacade > Absolut Vodka, Les Vins Nicolas Style de Vie > Marcher sur l'Eau > De l'Estacade au Ponton et plus 

Commenter cet article