Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog d'Elisabeth Poulain

Une excellente photo > Le photographe Manolo Yllera et son chien

5 Juin 2011, 10:21am

Publié par Elisabeth Poulain

Lui s’appelle Manolo Yllera. Il est espagnol et travaille beaucoup aux Etats-Unis, en Espagne et maintenant un peu en France. C’est un photographe plein  d’humour, qui a un grand sens des volumes, des équilibres et une fine perception de la couleur. Il sait rendre le blanc éclatant de vie.

Manolo Yllera, photographe et oin chien

 

Ses sujets de prédilection, la mode, l'espace, les ambiances et la vie bohême chic.  Il sait aussi ne pas devenir prisonnier de cet univers et réalise maintenant des séries sur les Gitans ou d'Africaines. Ses portraits d’hommes vont à l’essentiel.  

 

Le nom du chien n’est pas cité. Il suffit de l’appeler le chien de Manolo tellement son maître lui ressemble. C’est un jeune teckel à poil dur comme je les aime. Il a encore le sérieux de l’enfance. Manolo a lui un pétillement dans l’oeil absolument inimitable. Il va falloir que Félix (c’est le nom que je viens de lui donner) s’entraîne beaucoup. Pour la mèche sur l’œil droit, Félix va avoir du mal mais je gage qu’il y réussira avec un peu de temps.  

 

Bonne route à tous les deux. Cela  a été un plaisir de vous rencontrer grâce à cette excellente photo en noir et blanc de D.R.  

 

Pour suivre le chemin

. Retrouver la photo de DR sur AD, février-mars 2011 et les photos de Manolo Yllera d’un loft new-yorkais.

. Découvrir  le site de Manolo  http://www.manoloyllera.com/www.manoloyllera.com/MANOLO_YLLERA_web_page.html

 

 

Commenter cet article